PRÊTRES, SEMINARISTE ET DIACRES
Au service de la communauté paroissiale et des habitants de Maurepas, Elancourt, Coignières, et St Rémy l'Honoré,
Séminariste
Je m’appelle Benoît de Nortbécourt et j’ai 23 ans. Je suis né sur l’île de la Réunion et j’ai trois grands frères et une sœur aînée. Mon père étant officier de marine, nous avons déménagé de nombreuses fois : après 4 années passées à Saint-Germain-en-Laye et 6 à Brest, je suis arrivé à Versailles en classe de 4ème . Une fois le baccalauréat obtenu, j’ai fait deux années d’études supérieures en classe préparatoire au lycée Hoche puis je suis rentré au séminaire de Versailles pour me préparer à devenir prêtre dans le diocèse de Versailles.
Le parcours de formation pour devenir prêtre dans le diocèse de Versailles commence par une année de fondation spirituelle à la Maison Saint Jean-Baptiste puis deux années d’étude de la philosophie et de l’Écriture Sainte au séminaire diocésain situé à Chatou. Il se poursuit par un cycle d’étude de la théologie précédé parfois d’un temps d’apostolat.
L’évêque de Versailles m’a envoyé l’année dernière en mission au Brésil pour deux années mais en raison de la pandémie de Covid-19 je suis rentré en mars. J’ai été envoyé au service de la paroisse Notre-Dame de l’Espérance au moment du déconfinement.
Et c’est au service de cette paroisse que je serai l’année prochaine !
Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.
Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.