Actualités de la paroisse (SPI,...)

Notre première fête patronale !

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Septembre, mois de reprise, est traditionnellement pour nous le mois de la kermesse paroissiale. Cette année, et pour la première fois, nous profiterons de cet événement pour célébrer ensemble notre première fête patronale : Notre Dame de l’Espérance. 

Puisque le calendrier liturgique ne nous impose pas de date spécifique pour cette fête, nous pouvons choisir celle qui nous convient le plus... cette année ce sera donc le 23 septembre.

Au Brésil, chaque fête religieuse est suivie d’un temps de repas, de partage, de jeux... de fête quoi ! Pas de messe sans ker-messe. Pas de ker-messe sans messe non plus.

L’année dernière nous avons été privés de la messe précédant la kermesse du fait de la fermeture pour travaux de Notre-Dame. Cette année nous allons nous rattraper. Non seulement la messe du 23 septembre sera celle de la fête de Notre Dame de l’Espérance mais aussi celle de la réouverture officielle de Notre-Dame. 
Afin de solenniser au maximum l’événement, Mgr Stanislas Lalanne, ancien curé du lieu, présidera notre célébration.

Pour nous y préparer au mieux, il nous est proposé de faire la neuvaine à Notre Dame de l’Espérance. Je vous ai préparé un livret à cet effet, livret que vous pouvez vous procurer dès maintenant (1€) au secrétariat paroissial ou lors des messes dominicales. Il sera aussi disponible sur le site internet de la paroisse.

Cette neuvaine débutera le vendredi 14 septembre par la messe de la Croix Glorieuse à 20h30 à Notre-Dame.

Bonne rentrée et belle préparation à notre fête patronale.

 

Abbé Maximilien de La Martinière


 

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Dernières informations de l'Eglise

Quelques textes à lire

Search