20-29 septembre 2019: Neuvaine à Notre-Dame de l'Espérance

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 

Témoignage de Marie-Jo

La paroisse Notre-Dame de l’Espérance accueille la statue de sa Sainte Patronne

à l’occasion de la neuvaine de sa fête patronale



Enfin la voilà, douce, belle, resplendissante, notre Reine, notre Mère, prête à nous écouter, à nous bénir, à intercéder pour nous.


Enfin elle est là, douce, belle, rayonnante.

Notre Dame de l’Espérance que nous avons attendu avec impatience pour la vénérer, lui confier nos soucis, lui offrir nos prières er lui chanter nos louanges.


Nous l’avons accueillie le vendredi 20 septembre à l’église Notre Dame et pour l’honorer et la glorifier. Le père Maximilien, notre curé, très engagé dans la foi, nous a proposé de prier une neuvaine dans toutes les églises de la paroisse.


Et c’est ainsi que durant neuf jours consécutifs, bravant parfois le mauvais temps mais le cœur rempli de joie, d’amour et ferveur, et accompagnés par notre très dynamique curé, les paroissiens ont pu se promener avec leur Sainte Vierge dans les églises de Maurepas, Elancourt et Coignières: Notre Dame, St. Sauveur, St. Médand, St Rémy l’Honoré, la maison Jean-Paul II, St. Germain et le Cèdre.
Des moments remplis de fraternité, de complicité, des cœurs unis dans la prière la joie et le bonheur d’être là. Des moments manquants, forts et si profonds qu’ils resteront longtemps gravés dans nos cœurs et notre esprit.


La neuvaine qui débuta à Notre Dame fut clôturée également à Notre Dame le samedi 28 septembre, date à laquelle notre précieuse statue fut exposée définitivement dans l’église. A l’issue de cette Neuvaine, Notre Dame de l’Espérance fut bénie au cours de la messe Solennelle célébrée à Notre-Dame le 29 septembre, jour de la fête patronale, à l’occasion de laquelle, une fête, conviviale, chaleureuse et très animée fut organisée au gymnase de l’Europe à Elancourt à laquelle tous les paroissiens étaient conviés et y ont participé.


Rendez-vous à l’année prochaine.


Diaporama des photos

Dans le menu "La Paroisse / Vie de la paroisse / En images..." : Lien


 

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Quelques textes à lire

Search