Le professeur...

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Texte de Jean D.

Le professeur...
 
20/20...20/20... selon les vœux du Père Maximilien, nous pouvons  Rêver,  Fiers de la Mission qui est nôtre Dans nos divers engagements, pour chacun d’entre nous, cette année peut être celle de l’excellence... 

Objectif  ambitieux, ... pourquoi pas? 
Une route difficile ....  sans doute.

À nous d'en  accepter, ensemble,  les enjeux.

20/20... J’aimerais, illustrer ce projet, en toute simplicité,  en reprenant, la position d’un de mes professeurs, lui-même, docteur dans une discipline mathématique. Il disait,  présentant  les notes à ses élèves :

  • pour Dieu : 20
  • pour moi  : 19
  • pour le meilleur élève : 18

J‘ai toujours  gardé, en mémoire, cette position adoptée par notre  maître qui, ceci étant, allait, de lui même, bien delà de son propos. Face au  “challenge de l’impossible “ proposé à ses élèves, il était, pour nous,  à tout moment, présent, conscient des efforts imposés à tous et à chacun. Il animait, il assistait, il soutenait, il montrait le chemin,  vers l’En Avant, nous laissant la liberté de nos solutions.

Un exemple... j’en porte  témoignage

Au delà  de la notion des appréciations,  propos  retenu  pour faire image,  ils sont nombreux, au plus près de nous,  ceux qui nous aident à donner sens  à ce que nous vivons, ensemble. 

 


 

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Dernières informations de l'Eglise

Quelques textes à lire

Search