Depuis maintenant plusieurs années, la messe du dimanche matin a lieu à 9h30 en alternance entre les églises Saint-Rémy et Saint-Sauveur. Ces messes font l’objet d’un accueil tout particulier des paroissiens par les équipes de clochers, avec les fameuses viennoiseries de St Sauveur, et le chocolat chaud de St Rémy.
Pour rappel, l’horaire de 9h30 a été décidé, il y a quelques années, afin de permettre à un prêtre unique de pouvoir assurer toutes les célébrations dominicales de 9h30, 11h00 et 18h30.
Depuis quelques mois, un nombre important de paroissiens, en particulier des familles, ont fait remonter aux équipes de clocher, ou à l’EAP, un souhait de pouvoir revenir à l’horaire précédent de 10h00, plus aisé pour les organisations familiales. Ni trop tôt pour les ados, ni trop tard pour les plus jeunes.
Le nombre de prêtres actuellement présents sur la paroisse nous permettant de ne pas avoir de contrainte de célébration de toutes les messes par un célébrant unique, une expérimentation du retour de la messe dominicale matinale à 10h00 a donc été décidé, pour l’année scolaire 2024/2025.
À l’issue de cette année, une décision sur la pérennisation ou non de cet horaire sera prise.
Quant à lui, l’horaire de la messe des enfants reste inchangé : 9h30 à Notre-Dame.
À partir du 1er septembre, la messe dominicale matinale aura donc lieu à 10h00 au lieu de 9h30.
N’hésitez pas à vous y rendre, vous y serez tous les bienvenus !
Gaël Gesbert pour l’EAP et le conseil des clochers