Bienvenue à Notre-Dame de l'Espérance !





Une Église ouverte et vivante...



Un groupement paroissial dynamique aux portes de la vallée de Chevreuse


Le groupement paroissial Notre-Dame de l'espérance est constitué des deux paroisses de Coignières-Saint Rémy l'Honoré d’une part et d’Elancourt-Maurepas d'autre part.

Depuis une dizaine d’années nos différentes communautés cheminent ensemble pour former l’Eglise du Christ sur ce territoire en ayant soin d’articuler le bon équilibre entre le local et global. Une équipe se réunissant dans chaque clocher de notre paroisse cherche à vivre localement les défis et joies de la vie chrétienne. Notre-Dame, l’église principale, située au centre du territoire de notre paroisse, nous offre la possibilité de vivre le global, à savoir le rassemblement de tous à telle ou telle occasion.


Quatre prêtres et deux diacres vivent sur le territoire de notre paroisse, se dévouant, selon leurs disponibilités, à l’animation pastorale.


Vous trouverez, sur ce site, les informations dont vous pourriez avoir besoin. Si tel n’était pas le cas, n’hésitez pas à vous rendre aux accueils paroissiaux.


Que Dieu vous bénisse !


Père Maximilien, curé de la paroisse

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Quelques textes à lire

Search