ÉQUIPES FRATERNELLES



Siloë, Marie-Madeleine, Exode, Compagnons du cœur, Amour et Lumière, les Tournesols, les Abeilles…

 


Quelle réalité diocésaine illustrent ces noms si divers mais porteurs de beaucoup de sens ?

Ces noms sont ceux choisis par quelques-unes des 25 Équipes Fraternelles de notre diocèse.


L'équipe "Siloë" de Coignières/Saint Rémy qui se réunit au presbytère de Coignières et l'équipe "les Tournesols" d’Élancourt/Maurepas qui se réunit à Notre-Dame sont les deux équipes de notre paroisse.


Mais, qu’est-ce qu’une "Équipe Fraternelle" ? Des frères et des sœurs qui se rassemblent au nom de Jésus, une fois par mois. Ils partagent le pain du quotidien et le pain de la Parole de Dieu. Ils se nourrissent de l’Évangile éclairé par la parole de chacun, ils trouvent l’espérance au milieu des épreuves en vivant des moments de fraternité et d’amitié.



Parce que la parole de chacun compte, nous nous accueillons tels que nous sommes avec nos difficultés à nous exprimer, à parler le français parfois, avec notre timidité. Nous partageons nos doutes, nos souffrances, nos questions, nos joies, dans un climat de bienveillance, soutenus par notre foi en l’amour de Dieu et notre confiance en la vie.


Nous nous réunissons chaque mois de 19h à 21h30. Vous pouvez retrouver les dates de nos rencontres sur le SPI ou sur l'agenda du site en page d'accueil (Paroisse -> Agenda).

Vous pouvez aussi nous contacter:

  • Équipe "Siloë" à Coignières/Saint Rémy
    Père Paul Fretel 01 34 61 83 39
    Jeannine Benezit 01 34 61 85 14
  • Équipe "Les Tournesols" à Elancourt/Maurepas
    Monique Lepelletier 06 07 03 90 25
    Anne-Thérèse Lorich 06 87 95 64 71

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Quelques textes à lire

Search