Journée pour Dieu



« Venez à l’écart et reposez-vous un peu »
(Marc 6 , 31)

Cette simple invitation est faite par le Seigneur au moment du retour de mission des disciples. C’est une tendre sollicitude de Jésus, c’est pour nous aujourd’hui. Lâcher le quotidien et son « faire » pour « refaire » le plein de Dieu.


« Viens Esprit Saint en nos cœurs »


Une journée pour Dieu c’est un peu comme vivre cette belle prière à l’Esprit Saint, c’est l’expérience concrète du repos du Seigneur, où loin de bailler aux corneilles, nous nous laissons travailler au fil des temps spirituels de la journée (conférences, messe, prière, et autres propositions). Soyons curieux de ce repos qui réveille la fraîcheur des  rencontres, du don et de la joie.

Il y  deux « Journées pour Dieu » dans l’année, avec à chaque fois un thème spirituel différent. Elles se déroulent généralement à l’église saint Germain de Coignières de 9h à 15h30, les conférences sont données par le Père Maximilien de la Martinière.

Comment y participer ?


Apporter  une bible, de quoi noter et pour le déjeuner à partager : votre vaisselle + un plat + une grande bouteille d’eau.

Il  y a une garderie pour les petits (pour cela il faut s’inscrire avant la journée), les informations sont données  dans le SPI du mois de la journée.

Dates pour 2019-2020:

  • Vendredi 6 décembre 2019, le thème "Appelés à la liberté » Ga 5,13
  • Vendredi 29 mai 2020

A Propos

Le groupement paroissial Notre-Dame de l'Espérance est situé au sud-ouest des Yvelines.

Il est composé des paroisses de Coignières, Elancourt, Maurepas et St Rémy l'Honoré, 4 communes limitrophes qui regroupent un peu plus de 50 000 habitants.

Quelques textes à lire

Search