SPI de septembre 2024
3ème marche... du projet missionnaire
Ce n’est pas la 3ème marche du podium que nous visons cette année, pour rester dans l’esprit des JO, mais bien la 3ème marche de notre projet missionnaire... Cette troisième et dernière étape de mise en œuvre de notre projet a pour but, non seulement de consolider les différentes initiatives déjà mises en place, mais aussi de laisser la main à l’Esprit Saint pour qu’il nous montre le chemin à suivre... ensuite !
C’est dans un cadre particulier, celui de l’année jubilaire 2025, que nous arriverons au terme de ce projet de transformation pastorale que nous avons initié ensemble, voilà bientôt 5 ans, en vivant la démarche « Mission Espérance ». Or c’est justement le thème que le Pape a choisi pour ce Jubilé : « Pèlerins de l’espérance » ! C’est la raison pour laquelle la paroisse organisera un pèlerinage à Rome, début novembre 2025. Nous voulons rendre grâce pour tout ce qui s’est vécu dans le cadre de ce projet missionnaire tout en nous inscrivant dans cette démarche jubilaire qui nous conduira à passer par la porte sainte de la basilique Saint-Pierre.
Mais l’aboutissement de ce projet missionnaire n’est évidemment qu’une étape de la vie de notre communauté paroissiale. En vivant ensemble, une démarche d’effusion de l’Esprit Saint, lors du prochain carême, nous nous mettrons à l’écoute de l’Esprit Saint pour discerner en quoi consistera l’étape suivante.
En tout cas, l’Esprit Saint nous envoie déjà de nouveaux missionnaires en la personne du Père Daniel Le et d’Amaury Valette, séminariste, mais aussi de celles et ceux d’entre vous qui nous rejoignez sur notre paroisse. Soyez les bienvenus et n’hésitez pas à vous manifester pour que nous puissions vous accueillir dignement.
P. Maximilien, curé